Home

Ce matin, la Collectivité de Saint-Martin a commémoré l’Appel du 18 juin 1940, un moment fort et décisif de l’histoire de France.

En réponse au discours du maréchal Pétain, le 17 juin 1940, le général de Gaulle se rend sur la BBC à Londres et lance un appel à tous les militaires et les spécialistes de l’armement (ingénieurs et ouvriers), les invitant à le rejoindre dans la résistance contre l’Allemagne nazie.

🌺🌸5 gerbes de fleurs ont été déposées au pied du monument aux morts de Marigot en hommage au Général et aux combattants pour la liberté, par les Anciens combattants, l’Association des membres de l’ordre national du mérite de St Barth-St. Martin, la Collectivité de Saint-Martin représentée par la 2e vice-présidente Bernadette Davis, la Sénatrice Annick Petrus, et le Sous-préfet Fabien Sésé, secrétaire général de la Préfecture.

A l’issue de la cérémonie, le Lieutenant-Colonel Maxime Wintzer-Wehekind a remis leurs diplômes aux 12 cadets de la gendarmerie ayant accompli leur Service National Universel.

La formation s’est tenue sur une période de 10 mois, à raison d’une journée par mois à la caserne de la gendarmerie de La Savane.

Laisser un commentaire